1-866-691-7202 | fshq@histoirequebec.qc.ca

Fédération Histoire Québec

Message important concernant l'adhésion à la FHQ


On se souviendra de l'année 2020 pour bien des choses. La crise sanitaire bien sûr, mais aussi de toute la créativité que nous avons déployée pour s'adapter à cette situation. Nous avons développé de nouveaux moyens de se parler, de se réunir, de rejoindre nos membres, nos comités et nos conseils d'administration. Nous savons que pour la plupart de nos sociétés membres, les programmations ont été chamboulées et qu'un faible pourcentage d'activités ont pu être adaptés en format numérique pour la diffusion sur les différentes plateformes et sur les sites web. Plusieurs d'entre vous avez eu à prendre le virage numérique à la vitesse grand «V» pour continuer votre travail de diffusion et de mise en valeur de notre histoire. Bravo!


Pour contribuer à tous vos efforts et vos réalisations, le conseil d'administration a adopté, lors de la réunion du 29 septembre dernier, une résolution qui prolonge l'adhésion du 31 décembre 2020 au 31 mars 2021. Ainsi, nos sociétés membres bénéficient cette année, en raison de la pandémie, d'une réduction de 25% (trois mois) sur leurs frais annuels de cotisation. Par ailleurs, suite au changement de date établi par la compagnie d'assurance pour la couverture des administrateurs et dirigeants (reportée du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021), vos couvertures d'assurances sont intactes. La situation financière de la Fédération a permis d'arrimer la facturation de l'adhésion à celle de l'assurance administrateurs et dirigeants. Des certificats pourront être fournis à la demande. 

Vous recevrez votre facture en janvier prochain pour l'adhésion 2021-22 et le coût en sera de 152.50 $ et de 60 $ pour l'assurance des administrateurs et dirigeants. L'assurance en protection civile générale, pour sa part, demeure inchangée et est toujours incluse dans l'adhésion à la Fédération. Si vous aviez des questions concernant votre adhésion ou les couvertures d'assurances, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone. 

Nous comptons sur le renouvellement de toutes les sociétés membres, au plus tard le 31 mars prochain, pour continuer notre mission de représentation et de valorisation de l'expertise citoyenne en histoire et en patrimoine.

Merci de votre fidélité.

MariFrance Charette
directrice générale


Haut de la page