Les sociétés d’histoire membres de la Fédération Histoire Québec sont invitées à déposer leur candidature au Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence des programmes communautaires.

Une séance d’information vous est offerte en ligne le mercredi 10 mai à 12h, en compagnie de Jean-Philippe Proulx (Société Histoire Canada) et de Cathleen Vickers (La Pulperie de Chicoutimi – Musée régional, Chicoutimi).

Animation par MariFrance Charette (FHQ).

Les deux prix “excellence des programmes communautaires” – un volet francophone et un volet anglophone – récompensent des projets en histoire et patrimoine mené par des organismes culturels. Les projets des sociétés histoires et autres organismes actifs en histoire et patrimoine sont admissibles et peuvent remporter un prix de 2500$ remis lors d’une cérémonie officielle 

Lors de cette séance d’information nous recevrons Jean-Philippe Proulx, coordonnateur des programmes éducatifs et communautaires pour la Société Histoire Canada. Avec lui, vous aurez l’occasion de connaître les détails d’admissibilité de votre organisme et de votre projet, d’explorer les critères d’évaluation des candidatures et de connaître les démarches à suivre pour le dépôt de candidatures et des documents complémentaires.

La séance sera également bonifiée par la présence de Cathleen Vickers, directrice des collections et de la recherche de La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional, lauréat 2022 pour le volet francophone des prix qui témoignera de son expérience, depuis le montage du dossier de candidature jusqu’à la remise des prix et les retombées positives de ce rayonnement.

Le 10 mai 2023

En ligne

12h-13h

Jean-Philippe Proulx (Société Histoire Canada)

Gratuit