Découvrez le commerce international de la morue en visitant nos onze bâtiments historiques. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’authentiques « Paspéyas », de déguster des plats traditionnels, tout en profitant du soleil et de l’air salin.

Le Site historique national de Paspébiac est le lieu de fondation des compagnies Robin et Le Boutillier Brothers. Au 19e siècle, il constitue même l’un des plus grands réseaux d’exportation de morue séchée de l’Atlantique Nord!

L’Entrepôt Le Boutillier impressionne à coup sûr. En bois, c’est l’un des plus grands bâtiments de pêche jamais construits en Amérique. Avec ses cinq étages, il se démarque au sein d’un ensemble patrimonial unique, classé par les gouvernements du Québec et du Canada.

Depuis 1766, Paspébiac est au cœur de l’histoire industrielle des pêches, une tradition toujours vivante avec ses pêcheurs, son usine et son quai. Boutique, Restaurant L’Ancre, promenade, plage, tables à pique-nique et jeux pour enfants viennent compléter une visite déjà mémorable.